Historique

Fondé en 1967 et développé par les frères Marcel et Frans Verschelden, le bureau Moore Stephens Belgium demeure aujourd’hui encore une entreprise familiale flamande, avec des actionnaires familiaux et plus de 30 partenaires actifs en interne.

En 1990, l’entreprise est scindée en deux branches (Audit et Accountancy) et Verschelden Audit rejoint le réseau Moore Stephens. En 2008, les deux entités sont à nouveau regroupées, Verschelden Accountancy devenant successivement Moore Stephens Verschelden, puis Moore Stephens Belgium.

En plus d’assurer la croissance organique de l’entreprise, Frans et ses neveux, Peter et Bart Verschelden (les fils de Marcel), investissent fortement, durant les années 2008 à 2012, dans sa croissance non-organique, par le biais de différentes fusions et acquisitions dans les domaines de la comptabilité, de l’audit et des conseils fiscaux et juridiques. La croissance de l’entreprise au niveau locale s’accompagne ensuite d’une expansion internationale : en 2012, Andries Verschelden, le fils de Frans, ouvre un bureau en Chine.

Après l’expansion des années 2008 à 2012 dans le secteur financier classique, l’entreprise poursuit sa croissance organique, mais décide également d’étendre les services qu’elle propose à ses clients. Notamment grâce à l’intégration de Winx (Corporate Finance, 2013), d’X-STRA (conseils en matière de stratégie et d’excellence opérationnelle, 2013), de CFObelux (CFO Services, 2014) et d’element61 (Business Analytics, 2016), Moore Stephens Belgium couvre désormais une très large gamme de services. Avec ses 7 unités opérationnelles qui offrent des services multidisciplinaires, Moore Stephens Belgium continue à consolider sa position sur le marché et à élaborer des scénarios durables, innovants et à long terme pour ses clients.

L’entreprise poursuit également son expansion internationale : en 2015, une joint-venture entre Moore Stephens Belgium et Armanino Group, l’un des principaux bureaux du réseau Moore Stephens aux États-Unis, rachète le groupe californien The Brenner Group. Même si elle conserve son ancrage local, l’entreprise Moore Stephens Belgium est en mesure d’accompagner les entreprises belges à l’étranger, en leur offrant des services corrects, expérimentés et spécialisés et en leur prodiguant des conseils de qualité. Nous continuons donc à mettre en place une organisation qui commercialise les services que ses clients attendent d’elle, pour pouvoir continuer à leur offrir un soutien optimal, non seulement aujourd’hui, mais aussi demain.

Abonnez-vous à notre infolettre (Version Anglaise)