Pieter | Associate  

Accountancy

Pieter

Pieter | Associate  

Accountancy

“La direction apprécie que vous puissiez lui donner une astuce tirée d’une formation à laquelle vous avez assisté.”

Pieter - Accountancy

Durant sa dernière année d’études de bachelor en expertise comptable et fiscale, Pieter a effectué un stage au sein du bureau Moore Stephens de Meise. « Dès le premier contact téléphonique, j’ai ressenti toute la force de la motivation du bureau », se souvient-il. « Pendant le stage, j’ai eu la chance de me voir confier des tâches variées et j’ai à tout moment pu poser toutes mes questions à l’équipe.

Moore Stephens investit réellement du temps auprès de ses stagiaires et leur apprend beaucoup. Bien sûr, il existe une hiérarchie, mais il n’y a aucun cloisonnement.

 

Dès l’obtention de son diplôme en 2012, Pieter a commencé à travailler comme expert-comptable au bureau de Meise, qui a entre-temps été intégré au centre-clé de Bruxelles. « Je me suis immédiatement retrouvé dans un groupe soudé. Celui-ci a grandi aujourd’hui, certes, mais les contacts restent très bons en raison du grand nombre d’activités communes. Les collaborateurs de Moore Stephens sont vraiment des personnes sociables. »

Pieter a décidé de se spécialiser et suit actuellement en cours du soir une formation en fiscalité. C’est Moore Stephens qui a payé ses frais d’inscription, mais ce que Pieter trouve le plus important, c’est de pouvoir immédiatement mettre à profit ce qu’il a appris. « Outre le fait que l’on m’offre la flexibilité de combiner mon travail à des études, j’apprécie de pouvoir directement mettre ces leçons en pratique. Les cadres et les directeurs sont également très ouverts à l’acquisition de ces connaissances car l’expertise innovatrice est importante. Ils apprécient considérablement que vous puissiez à l’occasion leur fournir une astuce ou un conseil tiré d’une formation à laquelle vous avez assisté. »

Pieter trouve logique de continuer à se spécialiser. « Tous les spécialistes de Moore Stephens se soutiennent les uns les autres afin de fournir les meilleures prestations à nos clients dans des secteurs variés. Je travaille pour un établissement scolaire, une entreprise de transport ou pour des sociétés de gestion, et cette diversité rend mon job des plus passionnants. »

Abonnez-vous à notre infolettre (Version Anglaise)