Frank | Partner        

Accountancy

Frank

Frank | Partner        

Accountancy

“Les collaborateurs doivent disposer de suffisamment de liberté de mouvement pour acquérir de l’expérience.”

Frank - Accountancy

« Je tâche de repousser mes propres limites pour voir jusqu’où je peux aller. » Voilà ce qui définie parfaitement le parcours de Frank. Il a rejoint Moore Stephens en 2000 suite à une fusion d’entreprise et a depuis soigneusement aiguisé ses compétences comptables et interpersonnelles. En tant qu’associé, il a mené à bien l’intégration des bureaux de Meise et de Bruxelles.

C’est sur le terrain que l’on apprend le plus vite. Les collaborateurs doivent disposer de suffisamment de liberté de mouvement pour acquérir de l’expérience. Chez Moore Stephens, nous leur offrons la possibilité de s’épanouir et de prendre des responsabilités.

 

Ils bénéficient d’un coaching et d’un accompagnement, et l’entreprise leur accorde sa confiance. « C’est grâce à cette approche que je suis parvenu aujourd’hui à un niveau que je n’aurais jamais osé prédire auparavant. En travaillant pour Moore Stephens, j’espère pouvoir permettre à de jeunes collaborateurs de grandir de la même façon. »

 « De nos jours, les collaborateurs apprennent à passer rapidement d’une activité à l’autre », fait remarquer Frank. « Ce qui constitue un atout sur le marché actuel. L’exigence croissante des clients déteint sur le rôle de tout dirigeant. Nous aidons nos collaborateurs et nos clients à trouver le juste équilibre. Mon rôle consiste à prêter oreille aux demandes des clients et à aider nos collaborateurs à y répondre. » Dans la gestion de son équipe, Frank met en pratique le principe suivant : la santé avant tout, la famille ensuite, le travail enfin. « Mais ce n’est pas toujours facile », confie-t-il. « En effet, parfois, le travail prend le dessus. Cela ne devient problématique que s’il ne reprend pas ensuite sa place, après la santé et la famille. »

L’esprit d’équipe qui règne au sein du bureau bruxellois que dirige Frank est excellent ; lorsqu’il engage un collaborateur, Frank accorde beaucoup d’importance à cet aspect. La personnalité est au moins aussi importante que le diplôme. « Nous engageons en fonction de l’équipe » reprend-il. « Si nous devons choisir entre une personne qui dispose d’excellentes aptitudes mais qui ne s’intégrerait pas facilement à l’équipe ou l’inverse, nous n’hésitons pas longtemps. » Frank aborde sa prospection active de clientèle sous le même angle. « L’honnêteté est de mise dès le premier jour. Vous vous engagez dans une relation que vous souhaitez durable ; il est donc inutile d’opiner du chef alors que vous n’êtes pas d’accord. »

Abonnez-vous à notre infolettre (Version Anglaise)