Karolien | Manager 

Tax & Legal Services

Karolien

Karolien | Manager 

Tax & Legal Services

“La diversité des conseils à prodiguer tant à des grandes qu’à des petites entreprises rend le travail très passionnant.”

Karolien - Tax & Legal Services

Caroline travaille comme manager au département Tax & Legal Services et est affectée au centre d’expertise T.V.A. de notre bureau à Anvers. Elle y donne de menus conseils. « Cela va de la demande d’un numéro d’immatriculation à la T.V.A. pour une entreprise étrangère, en passant par des conseils portant sur les nouveaux flux de marchandises, jusqu’aux petites questions d’ordre pratique relatives à des factures ou des déclarations à la T.V.A. Nous sommes en fait un maillon de la chaîne de solution globale que propose Moore Stephens. Les entreprises clientes qui font appel à notre expertise comptable, par exemple, nous demandent également de mettre en œuvre la réglementation fiscale de la manière la plus pratique possible. »

 Les nouveaux-venus sont parrainés et rencontrent beaucoup de monde à l’occasion du séminaire résidentiel annuel.

 

La diversité des conseils à donner tant à de grandes qu’à des petites entreprises rend le travail de Karolien très passionnant. Mais surtout, Karolien n’est pas livrée à elle-même. Karolien a délibérément choisi de travailler pour un bureau n’appartenant pas aux « Big Four ». Elle évolue au sein d’un petit groupe de collègues avec qui elle entretient des contacts étroits, dans une atmosphère familiale. « Travailler ici, c’est tout cela à la fois. Je pars chaque matin travailler avec le sourire aux lèvres. »

La réglementation à laquelle est soumis le travail de Karolien change fréquemment. Pour gérer ces changements au mieux, Karolien doit souvent faire preuve de créativité et d’innovation. « Innover, c’est appliquer les nouvelles règles en les ajustant aux structures existantes. Ici, la créativité se joue au niveau juridique. »

Mais il s’agit tout autant de rechercher des solutions pour les clients de façon proactive et de tout remettre en question. », ajoute-t-elle. « Cela signifie également que je n’éprouve aucune réticence à signaler ce qui ne me semble pas une bonne idée. »

Abonnez-vous à notre infolettre (Version Anglaise)