Frederik | Expert au département S&O

Strategy & Operations

Frederik

Frederik | Expert au département S&O

Strategy & Operations

“La pluridisciplinarité entre les secteurs donne énormément de valeur ajoutée à mon travail.”

Frederik - Strategy & Operations

Frederik travaille comme expert S&O (Stratégie & Opérations) chez Moore Stephens. Son département est spécialisé dans l’optimisation des processus d’entreprise internes dans des secteurs variés. Aussi Frederik passe-t-il la plus grande partie de son temps chez les clients. Cela l’a conduit dans des secteurs aussi divers que le secteur automobile ou les sciences de la vie. C’est justement cette diversité qui lui plaît.

Cela me passionne de nouer des contacts avec différentes entreprises et de rechercher des solutions efficaces à leur attention. Ce qu’il y a de fascinant à ce job, c’est de pouvoir découvrir des tas d’entreprises et de mettre en œuvre des projets intervenant à différents niveaux de la chaîne logistique. Une telle pluridisciplinarité donne énormément de valeur ajoutée à mon travail.

 

Même si Frederik ne passe pas toutes ses journées au bureau, cela ne l’empêche pas de participer à la réflexion que mène Moore Stephens en termes de solutions intégrales. « Il apparaît clairement que Moore Stephens est une boîte solide », ajoute-t-il. « Toutes les unités d'entreprise sont à même de se renforcer mutuellement. De telles méthodes de travail ont vraiment de l’avenir. » Frederik apprécie également beaucoup les formations et les visites d’entreprise qu’organise le département S&O. « Moore Stephens investit vraiment dans son personnel. Grâce à eux, j’ai eu la chance de décrocher des certificats en gestion de la chaîne logistique. Nous avons en outre visité une compagnie des eaux et une entreprise de transformation de la viande, ce qui nous a permis de nous familiariser tant avec la pratique de la production et des magasins, qu’avec la théorie. J’ai trouvé ces visites d’un très grand intérêt. »

Frederik tient encore à ajouter que le concept global de Moore Stephens a surtout de l’avenir en raison de la manière dont il est concrétisé par l’entreprise. « Le concept global fonctionne bien, tant dans la théorie que dans la pratique, et c’est à la façon qu’a l’entreprise de traiter ses collaborateurs qu’on le doit. Personne ne se sent supérieur à l’autre, on peut toujours compter sur les autres. Il est alors encore plus facile d’offrir un soutien supplémentaire aux clients. On est toujours un peu en train de faire de la prospection, en fait. »

Abonnez-vous à notre infolettre (Version Anglaise)