Le département CFO Services de Moore Stephens assure la continuité chez Royal Canin

Royal Canin est un producteur et distributeur mondial d’aliments pour chiens et pour chats. Dès sa création, Royal Canin s’est engagé sur la voie de la nutrition-santé avec pour objectif de pousser le développement d’une formule nutritionnelle constante et respectueuse des besoins précis et spécifiques des chiens et des chats. A l’origine, l’entreprise visait surtout les éleveurs mais petit à petit, la production a été augmentée afin de couvrir le marché européen. En 1972, le groupe Guyomarc'h acquiert Royal Canin et étend surtout la recherche et le développement. En 1990 c’est la banque Paribas qui rachète Royal Canin et en fait une entreprise cotée en Bourse ; Bourse qu’elle a quitté lorsqu’elle fut rachetée par la société Mars en 2002.

Expertise du département CFO Services de Moore Stephens

  • Contrôle
  • Budgétisation
  • Logistique
  • Comptabilité
  • Gestion du changement (change management)
  • Accompagnement (coaching)

Demande du client

Affichant un taux de roulement du personnel assez élevé, Royal Canin est allée à la recherche d’une aide externe. Il importait en effet d’assurer la continuité du département financier et de trouver une assistance flexible et pratique pour les clôtures périodiques de la comptabilité dans Navision et pour la préparation du rapportage périodique dans Hyperion. Pendant la phase de préparation des budgets et des pronostics, pour le suivi de projets ad hoc comme la fusion de certaines entreprises, la gestion des stocks, … toute aide était la bienvenue.

Approche

Le département CFO Services de Moore Stephens est connu pour son approche pratique, ses larges connaissances et son expérience de longue date en matière de comptabilité, de clôture de processus, de rapportage de gestion et de groupe et de budgétisation. Il a fourni une assistance aussi flexible que possible, à la demande et sur place, en utilisant le logiciel du client afin de suivre les procédures internes, imposées par les actionnaires.

Résultat

Le département CFO Services de Moore Stephens a assuré la continuité des activités financières de Royal Canin. Les clôtures périodiques, les différents rapportages, pronostics et processus de budgétisation ont été traités et livrés dans les temps impartis. Les questions à propos de projets ad hoc ont été traitées systématiquement et en toute transparence. Finalement, les connaissances ont été transmises au personnel nouvellement engagé afin de lui permettre de poursuivre le travail en toute autonomie.

Abonnez-vous à notre infolettre (Version Anglaise)