Julie | Inhouse Legal Counsel

Tax & Legal Services

Julie

Julie | Inhouse Legal Counsel

Tax & Legal Services

“Si Moore Stephens se distingue à ce point de ses concurrents, c’est en raison de l’attention que la société porte à la personne humaine.”

Julie - Tax & Legal Services

Julie est conseiller juridique interne et gère, à ce titre, les rapports juridiques entre les filiales de Moore Stephens. « Il m’arrive de travailler pour des clients externes. J’apprécie beaucoup cette diversité dans mon travail. Mais en somme, ce sont des clients comme les autres et il m’appartient tout autant de répondre à leurs attentes. »

Julie a commencé à travailler pour le centre-clé d’Anvers en 2014. Son premier jour de travail fut une expérience personnelle marquante. « Je me suis sentie d’emblée intégrée dans le groupe. » Julie considère comme un sérieux atout le fait d’avoir pu bénéficier dès le premier jour d’un tel soutien, qui allait de la familiarisation avec le système informatique jusqu’à la procédure d’envoi d’un pli recommandé. « J’aime être efficace dans mon travail. Ce n’est pas aux autres de le faire à ma place. Si l’on m’explique quelque chose une seule fois de façon précise, je peux prendre le relais immédiatement. »

Pour Julie, si Moore Stephens se distingue à ce point de ses concurrents, c’est à n’en pas douter en raison de l’attention que la société porte à la personne humaine. « Lors de ma précédente expérience chez un des « Big Four », je me sentais davantage un numéro. Ici, je ressens énormément de compréhension. Les collaborateurs de Moore Stephens sont des personnes chaleureuses. » Cela se remarque, selon elle, aux bureaux paysagers, aux associés qui ne se retranchent pas derrière les murs de leur bureau, ou aux clients qui osent poser des questions.

C’est une société familiale et nullement une tour que les clients considèrent avec déférence. Cela a son importance, car Moore Stephens est arrivé à un stade où les clients peuvent trouver une réponse adaptée à la majorité de leurs questions. 

 

Julie souligne ce bel équilibre dont elle a rapidement été le témoin. Nombre de mes collègues parviennent à concilier agréablement leur travail et leur vie privée ; il n’est pas anormal de rentrer chez soi à 17 h tout en suivant parfaitement le rythme du client. « Chez Moore Stephens, on joint le geste à la parole. S’il faut mettre le paquet, on s’adapte. Cette boîte et moi sommes faits pour nous entendre », conclut-elle. « Pas uniquement pour ses collaborateurs, sa structure ou son approche client, non, mais pour tout cela à la fois. »

Abonnez-vous à notre infolettre (Version Anglaise)