Aminolabs réalise sa première consolidation avec l’aide du département CFO Services de Moore Stephens

C’est en 1993 que Roger Anné crée Aminolabs, une société qui produit et distribue des compléments alimentaires et des suppléments pour sportifs (comme des boissons protéinées, des « energy shots ») et des suppléments alimentaires (p. ex. des produits diététiques et des vitamines). Aminolabs est à même de fournir des emballages de tous types et formats, allant de poudres à des liquides, en passant par des gels, en flacons, bocaux ou sachets, et même des capsules et des plaquettes thermoformées. Aminolabs est le fournisseur numéro un de multiples entreprises internationales renommées en suppléments sportifs et nutritionnels. Les consommateurs de par le monde bénéficient des produits développés et produits dans son usine à Hasselt, en Belgique. 

Expertise du département CFO Services de Moore Stephens ​

  • Consolidation
  • Logiciel de rapportage
  • Gestion du changement (change management)
  • Accompagnement (coaching)

Demande du client

Le nouvel actionnaire d’Aminolabs souhaitait un rapportage consolidé du groupe et voulait disposer rapidement de chiffres consolidés. L’équipe d’Aminolabs ne disposait pas de connaissances en la matière et cherchait donc une solution rapide et efficace, lui permettant d’organiser sa première consolidation et de produire un rapportage financier consolidé. Il était important de respecter les délais impartis et essentiel de disposer d’un rapport d’audit positif en ce qui concerne les comptes consolidés du groupe. 

Approche

Le département CFO Services de Moore Stephens dispose de l’expertise recherchée en matière de logiciel de rapportage pour lancer le processus de consolidation d’une façon à la fois efficace, fluide et transparente. Le département CFO Services de Moore Stephens est connu pour son approche pratique. En effet, son attitude pragmatique assure une consolidation transparente et fiable.

Résultat

Grâce à l’assistance du département CFO Services de Moore Stephens la première consolidation du groupe Aminolabs a été réalisée et le rapportage de consolidation a été livré à temps. Aminolabs dispose maintenant d’un outil pour consolider les comptes rapidement en toute transparence et de façon fiable. Aussi longtemps que cela sera nécessaire, le département CFO Services prêtera main forte pour le rapportage consolidé périodique et pour la suite des opérations, comme les flux de trésorerie consolidés. Les connaissances sont transmises et le processus sera remis aux mains d’Aminolabs dès que l’entreprise sera prête à reprendre le flambeau en interne.

Abonnez-vous à notre infolettre (Version Anglaise)